Modèle de bassin montrant les os et les articulations du bassin masculin
Bassin masculin de très haute qualité. Le bassin est composé d'os moulés individuellement, dont : l'os coccygien, l'os sacrum, l'os coxal (fusion de l'ischion (os fessier), du pubis (os pubien) et de l'ilion (os iliaque) L4-L5.
>Ce modèle est moulé à la taille réelle du bassin et mesure 18 x 28 x 23 cm. Les jambes sont bien détaillées. Les articulations entre le sacrum et les os coxaux (articulations sacro-iliaques) sont maintenues par des broches et des écrous métalliques, ce qui permet de les desserrer (voir photos à gauche). L'articulation antérieure (symphyse) est indissociable car elle est maintenue par un fil d'acier (peu visible cependant).
Anatomiquement
Anatomiquement, ce modèle montre le bassin masculin. Comme chez la femme, le bassin est constitué de trois éléments constitutifs : les deux os coxaux et le sacrum. Le modèle montre également les deux vertèbres lombaires inférieures. Globalement, le modèle présente les os suivants :
Os coxae (les deux os de la hanche), tous deux composés
- Os iliaque (os de la hanche)
- Os ischio-fessier (os de l'assise)
- Os pubien (os pubien)
Sacrum (os) et coccyx (os coccygiens)
4e et 5e vertèbres lombaires (vertèbres lombaires)
Les détails les plus importants sont visibles dans le tissu osseux, comme les gros tubercules. Les détails plus petits, comme la ligne fessière, sont omis.
En termes de mouvement, il convient de mentionner les articulations du modèle. Les articulations sacro-iliaques (articulatio sacroiliaca) sont maintenues par des vis et des écrous. Cela permet de les desserrer et de les déplacer légèrement.
L'articulation antérieure (symphyse/symphyse pubienne) est indissociable, car elle est maintenue par un fil d'acier (peu visible toutefois).
L'articulation sacrococcygienne (articulatio sacrococcygea) n'est absolument pas flexible, car le coccyx et le sacrum sont moulés d'une seule pièce.
Les articulations des deux vertèbres lombaires inférieures (articulations facettaires et disques intervertébraux) ne sont pas non plus mobiles.
Cliniquement, le modèle peut être utilisé pour comprendre, par exemple, les fractures du bassin avec malposition et des maladies spécifiques telles que la spondylarthrite axiale, qui touche, entre autres, l'articulation sacro-iliaque.
...>
Avis des clients
Be the first to post a review for this product