Modèle squelette de 85 cm très détaillé
Ce mini squelette mesure 85 cm de haut. La qualité des moulages osseux est bonne et suffisamment solide pour un usage général, mais n'est pas conçue pour une utilisation violente, par exemple en classe. Le niveau de détail des os est impressionnant par rapport à la norme des mini squelettes. La plupart des articulations sont maintenues ensemble par du métal et/ou du plastique. Les articulations de l'épaule et de la hanche, quant à elles, sont équipées d'élastiques, ce qui permet de démontrer les mouvements naturels des articulations.
Anatomiquement
Ce modèle présente tous les os du corps. Le cartilage du thorax et les dents des mâchoires supérieure et inférieure sont également inclus.
Par rapport à la norme des mini squelettes, le niveau de détail des os est d'une beauté impressionnante. La portée des « repères osseux » comprend à la fois les grands détails, comme les tubercules majeur et mineur, et des détails plus spécifiques, comme la ligne grossière à l'arrière du fémur (voir images à gauche).
En revanche, le niveau de détail est nettement inférieur sur les petits os et les petites articulations. Par exemple, les os du carpe, du métacarpe et des doigts sont moulés d'une seule pièce. Il en va de même pour les pieds (voir images).
Sur le plan mobilitaire
Le modèle est particulièrement flexible au niveau des articulations de l'épaule et de la hanche, ce qui est inhabituel pour les mini-squelettes et autres squelettes de cette gamme de prix. Pour les autres articulations, l'amplitude de mouvement est limitée car elles sont maintenues ensemble par du métal et/ou du plastique. Par exemple, la rotation des articulations du genou ne peut pas être démontrée, bien que la flexion et l'extension (flexion et étirement) soient possibles.
Comme indiqué dans la description anatomique, les mains et les pieds sont moulés d'une seule pièce. Il est donc impossible de bouger les nombreuses articulations de ces régions. Le poignet, en revanche, est mobile.
Le crâne possède une calotte amovible, ce qui permet d'en voir la base d'en haut. De nombreux détails sont visibles.
La mâchoire inférieure est entièrement mobile, car elle est fixée à l'aide d'un petit ressort dans la cavité buccale.
L'articulation de l'épaule est maintenue par un élastique. Tous les mouvements naturels de l'articulation peuvent être démontrés, mais pas dans leur intégralité en raison de la longueur de l'élastique. Par exemple, le bras ne peut pas être levé complètement sans heurter l'acromion, mais cela peut être contourné en desserrant l'élastique (au départ, le bras ne peut être en abduction que de 90 degrés, ce qui correspond à la « hauteur d'épaule »).
L'articulation de la hanche est également maintenue par un élastique. Contrairement à l'articulation de l'épaule, tous les mouvements naturels peuvent être pleinement démontrés. De plus, la tête fémorale peut être retirée complètement et facilement.
L'articulation du coude est mobile, tout comme la rotation du radius.
L'articulation de la cheville est immobile.
Cliniquement, le modèle squelettique est idéal pour comprendre de nombreuses maladies, troubles et gènes du squelette.
Avis des clients
Be the first to post a review for this product