Modèle de squelette masculin - Modèle SOMSO
Ce squelette offre la structure osseuse la plus réaliste, la représentation la plus fidèle de l'anatomie squelettique et la sensation de toucher de vrais os. Il est fabriqué en plastique SOMSO par le fabricant SOMSO, mondialement reconnu pour sa haute qualité.
Ce squelette est utilisé, entre autres, dans l'enseignement médical au Danemark et généralement comme substitut aux os naturels.
Le squelette en plastique est moulé d'après un jeune homme et monté sur un support. Il mesure environ 180 cm de haut et 55 cm de large et de profondeur. Il pèse 11 kg. La quasi-totalité des articulations sont maintenues ensemble par une boucle métallique, ce qui limite la possibilité de démontrer les mouvements naturels des articulations et de séparer les différentes parties du squelette (par exemple, un bras).
Le squelette est livré sur un support noir doté d'une base à 5 branches et de roulettes, ce qui permet de le déplacer facilement.
Anatomiquement, le squelette présente tous les os du corps. Le cartilage du thorax et les dents des mâchoires supérieure et inférieure sont également visibles. Le crâne peut être séparé du reste du squelette et divisé en trois parties (partie supérieure du crâne, mâchoire osseuse et reste du crâne).
La qualité osseuse est extrêmement élevée, ce qui permet, par exemple, de visualiser très clairement les protubérances et les creux du tissu osseux. Cela signifie également que les nombreux repères anatomiques du squelette humain sont clairement visibles à un niveau détaillé, par exemple une nette distinction entre les os lacrymaux et ethmoïdaux du crâne et la ligne âpre avec les lèvres médiale et latérale, à l'arrière du fémur.
Comparés aux autres squelettes de notre gamme, les os paraissent plus réalistes, tant en surface qu'en poids.
En termes de mouvement, le modèle squelettique manque de flexibilité. Toutes les articulations étant maintenues ensemble par la boucle métallique, l'amplitude de mouvement est limitée. Par exemple, la flexion et l'extension (flexion et étirement), mais pas la rotation, sont visibles dans l'articulation du genou.
Cliniquement, ce modèle squelettique réaliste est idéal pour comprendre les nombreuses maladies qui touchent le squelette.
Avis des clients
Be the first to post a review for this product